Index du Forum

Play ton Craft, est un serveur minecraft RP orienté PvP. En espérant que vous vous mettrez bien sur la gueule ! Enjoy !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La télé porte, à Sion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Play Ton Craft -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Styx
HellMine

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:25 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

revoila le Styx en puissance pour une nouvelle suggestion !

Alors pour commencer je tiens a vous dire que je trouve qu'il n'y a pas assez de vie de serveur.
Le PvP c'est bien mais ça a ses défauts : on habite a 147 456,34 km les uns des autres, si on se voit c'est une seconde et demi le temps de mettre deux coups d'epee en diamant, et par exemple je ne connais même pas le skin de Kardyne ou Sokenzan !

Les seuls personnes qu'on voit sont celles de la faction puisque les autres sont trop loin, et encore si personne ne décide d'aller miner/bucheronner ou je ne sais quoi dans son coin (le minage optimisé a deux c'est vachement moins efficace…)

Et moi je viens pas sur un serveur pour faire ma petite maison dans un coin et dire "lu" des que je vois "XXX joined the Game". Donc je le répète je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de chose tous en commun, surtout pour les factions moins nombreuses.

Alors voila ma suggestion, qui n'est pas de la fainéantise, et pour laquelle je vous ai donné mes arguments :
- faire ces 3 commandes (noms au pif):
• /spawn se téléporter au point de… spawn
• /qg (ou /faction) se téléporter au QG de sa faction (défini par le maître de la faction)
• /home (ou /bed) se téléporter sur son propre point de Spawn (en gros le dernier lit sur lequel on a dormi)

- Ça permettrai, couplé a un aménagement du point de Spawn, de faire vivre le serveur en communauté et pas en villages auto-suffisants. Suggestions :
• un stade ou on pourrait jouer aux jeux minecraftiens dans l'entente et la bonne humeur
• un terrain de combat, ou tout le monde serait ravi de se battre (après avoir posé ses stack de diamant)
• un super marché qui permettrai de mettre en place une économie et d'utiliser enfin nos maudits dollars
• n'importe quoi d'autre a construire ensemble pour un meilleur serveur et une meilleur ambiance

Même si cela aurait un risque (je dis bien un risque) de diminuer (un peu) le PvP sauvage, ça mettrai de l'ambiance, et pour le peu de PvP qu'il y a en ce moment… en puis y'aura bien des boulets pour sortir de la safe zone et des vilains orcs pour les taper x)

Pesez bien le pour et le contre, moi je suis POUR une vie de serveur, et je trouve que pour le moment… =x

Styx. Ah oui, et désolé pour le vieux jeu de mot du sujet x)

Styx - Hellminer

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yvanoff
HellMine

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Redacteur de L'Echo du Mineur et Maître du Chat !

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 08:02 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

c'est vrai que pour le pvp, les distances sont pas terribles... Confused
2. Il est capable de trouver du diamant.
3. Il ne participe pas à la déforestation.

La guilde des Ingénieurs

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 12:58 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

je suis daccord avec toi stix mais pour le magasin c'est les ingénieur qui doivent s'en charger (ils ont le monopole la dessus je croie)

Styx
HellMine

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 13:33 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

A ce compte la seul Mineing a le droit de miner…
Et seuls les orcs peuvent bouffer de la viande crue, et seulement les ingénieurs peuvent faire des portes automatiques et les sans faction peuvent mendier ou faire de l'agriculture…

Je suis pas d'accord, on est un serveur, même si chacun a son rôle (qui dans l'état actuel des choses ne sert a rien) on a tous le droit de s'amuser a sa manière, ou alors mettre des règles strictes, qui donne un avantage a chaque faction, plus qu'un simple Background.

Et personnelement je pense que l'amélioration de la zone de spawn appartient a tous, sous la direction de l'admin. Des projets peuvent être "dirigés" par une faction ou un de leurs membres sans interdire aux autres que ça intéresse de venir donner leurs idées ou de filer un coup de pouce carré !

Selon moi, pas de "monopole", priorité aux idées. Si quelqu'un a une idée, un projet un peu travaillé alors il est responsable.

C'est évidemment mon humble opinion, mais sur mon ancien serveur nous avions un "RP économique" avec des mineurs, des bucherons et des crafteurs. Et c'était chiant a souhait on pouvait jamais faire ce qu'on voulais…
Après c'est pas moi qui décide, pas de doutes la dessus.

Styx - Hellminer

Mange-Crânes

Tavernier

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:53 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Pour la téléportation au point de spawn je suis entièrement d'accord ! Je n'y avais même pas pensé et c'est vrai que ça améliorerait beaucoup les chances de se foutrent sur la gueule ! *o*
Mais par contre le coup du tp home, hum... Cheaté ! =D
Ça nuirait au pvp la par contre: "Oh 'tain me reste 2 coeurs, merde un mec attaque.... Hop tp home sinon j'vais perdre mon diam' !"
Tu vois ?
Donc pour moi, tp Spawn = MEGA OK !
                      , tp home = MEGA NON !
                                                                   Thanks

Et pour les stades et autres choses pourquoi pas, du moment que tout le monde y met du sien !

Bonne idée styx !

Kardyne

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Pingouin Admin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:21 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Alors, pour le coup, pourquoi pas pour certains trucs, à part que je suis complètement contre la téléportation.
Faudra beaucoup d'arguments balaises pour me faire changer d'avis, parce que, selon moi ça dénature le jeu.
En quoi ? Ben, c'est beaucoup trop facile, et du coup, ça sert à rien de planquer sa faction, ou de trouver des coins sympatoches, etc... (cf. Les Orcs)
Surtout que ce que tu dis Sok peut être facilement adapté au point de spawn : j'ai plus de vie, hop, tp point de spawn, la ou personne ne peut se taper.
Après, rien n'interdit de faire vous-même des trucs, et la, ce qui serait cool, c'est un truc du style une petite ville construite autour du point de spawn, avec l'endroit safe qui est la place du village, et avec, pourquoi pas, des liens vers d'autres villes du genre.
Bien sûr, le reste de la ville ne serait pas protégé par safe-zone, donc plus vulnérable.
Une dernière chose : l'argent, ce n'est pas moi qui ai voulu le mettre en place. Au départ, j'étais contre, comme pas mal de gens, et je pensais qu'on ferait juste des échanges.
Mais Elie a voulu que je remette l'argent, donc je l'ai remis.
Voila, donc si tu veux l'enlever, faudra voir avec l’intéressé.

"Sir ? Sir, excuse me, sir ? Could you please remove your dick from my face ?"

Styx
HellMine

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:51 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

(réponse à Soken, Kardyne a posté pendant que j'écrivais)

Oui c'est vrai j'avais pas pensé a ça ><
mais ça reste un problème :
- go faire un concours de drop de cuir au point de spawn ?
- ok ! Ah nan merde j'ai pas envie de me taper les 1000 blocs au retour !

Bon je sais l'exemple est pourri, mais si on veut faire un jeu et qu'il faut faire un retour a pieds après on perd la moitié de l'intérêt !

Et puis je rappelle qu'il y a aussi possibilité d'utiliser la même astuce avec le point de Spawn, qui a une safe-zone. (Kardyne m'a devancé)

Donc c'est bien mais il faut mettre des limites.
- Possibilité de se tp chez soi seulement via un "teleporteur" au point de Spawn (juste un endroit dans lequel on rentre et qui nous tp) ?
- délai de x minutes (10?) entre 2 tp pour éviter les abus ?
- Impossible de se tp si on est a moins de x blocs (100?) de l'objectif ?
- impossible de se tp si on a pas toute sa vie ?
- impossible de se tp si un enemi est dans un rayon de x blocs (40?) sauf du point de Spawn vers le lit, cf y'aura probablement souvent des gens au spawn^^
- se tp coûte x item fois x (2 redstone pour le Spawn, 5 pour les autres ? 1 fer Spawn/2fer les autres ?)
- la tp coûte de l'argent (pour utiliser nos dollars qui je répète ne servent a rien xD)

(prix pas trop cher pour aller au Spawn afin de motiver les gens !)

Voila a mon avis les deux/trois (Spawn/bed/QG) vont de paire, mais il faut nécessairement mettre des limites

C'est vrai que ça dénature un peu le jeu, mais bon si on vit tous reclus pour pas dénaturer le jeu c'est dommage.
Au pire, seulement un teleporteur au point de Spawn vers le lit/QG et chaque faction a un teleporteur vers le Spawn. Ça donne un avantage aux factions par rapports aux "sans-amis"^^ et on peut le coupler au principe d'argent

Édit : l'argent je veux pas l'enlever, c'est pratique pour les magasins auto, mais j'aimerais bien qu'il soit utile (notamment en mettant en place les magasins xD)

Styx - Hellminer

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Les magasins automatiques, c'est chiant, et en général, mal foutu.
A moins qu'on définisse notre propre système, et qu'ensuite je le code, ça risque de pas trop être possible.
Sinon, pour le tp, avec des conditions, je serai presque d'accord...
A part que ça me donne encore plus de boulooooooooooooooooot ! T_T
Donc, pour détailler un peu plus : je verrai bien juste un téléporteur faction/spawn (il faudra augmenter la taille de la safe-zone du spawn : je veux pas de baston autour de ça), qui, selon moi, serai très pratique, sans être trop cheaté.
Si on rajoute en plus un truc genre 3 téléportations gratuites par jour et par joueur, puis plus cher à chaque téléportation supplémentaire, ça permettrai de continuer le pvp sauvage, sans pour autant qu'on se fasse trop chié avec les trajets (sauf pour moi : pas de faction, et je suis à 3000 blocks du spawn T_T).
On va en plus faire un vrai village autour, avec si possible une faction y vivant, chargée de maintenir l'ordre, et la, pour moi, ce serait parfait.
Enfin, après c'est mon avis, si t'as d'autres idées, vas-y !

Darkowl073
La guilde des Ingénieurs

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:04 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Je trouve que l'idée de la téléportation est une bonne idée, si bien sur on impose des règles/conditions (comme celles que Styx a proposé) pour éviter tout abus (Je sais qu'il existe un plugin pour créer des "portail" de téléportation, même si je ne me souviens plus du nom :s ).
Sinon je suis entièrement pour la construction d'une ville autour du point de spawn, déjà pour que quand un nouveau arrive il puisse un peu si retrouver (et cela donne une bonne image du serveur).
Je pense aussi que cette ville devras être entièrement sous safe-zone car elle sera considéré comme neutre (même si une faction y habite).

Voila mon avis sur la situation =)

Kardyne

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:18 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Je préfère éviter une ville entièrement en safe-zone, parce que, à moins d'un réécriture complète de mes plugins, on ne pourra rien faire, même pas ouvrir des portes.
Alors, si je change, pourquoi pas, mais c'est pas à l'ordre du jour.

Styx
HellMine

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:03 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Bien dit Kardyne ! Moi c'est exactement ce que je voudrais : un village autour du point de Spawn (avec un stade olympique minecraftien, j'y tiens !) mais pas une trop grande Safe zone, parce que… pévépé quoi !

La solution Spawn vers QG et inversement me parait bien. Par contre je propose plutôt soit deux soit 4 trajets gratuits/jour (=1 ou 2 allers-retours) je trouve que 3 ça manque de logique Very Happy

Après rien n'empêche les particuliers d'avoir un portail de TP chez eux en te donnant les coordonnés (si c'est possible xD) mais je pense de toutes façons qu'il faut garder cet avantage pour les factions.

Et puis surtout je veux une route du point de Spawn a mon auberge quand elle aura sa safe zone spéciale mais ça c'est un autre sujet x)

Édit : hop idée comme ça : une autre limite pourrait être une téléportation a vide, quand on se tp on arrive a poil, si on avait des objets ils restent sur place ! Ça évite le cheat PvP. C'est selon moi moins bien que le QG<->Spawn, mais au moins ce serait accessible même aux sans faction. Et puis ce serait probablement difficile a mettre en place. Mais bon je donne des idées, hein, après en les recroisant on trouve la meilleure solution !

Styx - Hellminer

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:21 (2011)    Sujet du message: La télé porte, à Sion ! Répondre en citant

Alors, pour ta dernière idée, ce serait pas trop dur à mettre en place, j'ai déjà une grosse partie du code, qui était prévue pour autre chose à la base.
Même si, après ce que tu as dis, je suis convaincu qu'il faut laisser des avantages aux factions, pour donner envie de jouer pvp.
Ainsi, le tp QG/Spawn me semble vraiment dans cet esprit.
Il faudrait attendre de voir les réponses des autres à ce sujet pour que l'on puisse décider de ce que l'on fait.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17 (2018)    Sujet du message: La télé porte, à Sion !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Play Ton Craft -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation